Tags

Related Posts

Share This

Jambon Pata Negra bellota Paris 18

Jambon Iberique Duroc Pata Negra croisé

La race Duroc est issue d’un métissage entre cochon blanc et cochon noir (pata negra). Son jambon, de couleur rouge, détient un grand pourcentage de graisse infiltrée dans le muscle, ce qui lui confère son incomparable saveur et onctuosité

Ce jambon est d’un porc de grande qualité, la race « Duroc », il est d’une origine américaine très similaire génétiquement au Porc Ibérique de Bellota. Il est très peu connu, il s’est introduit en Espagne dans les anéees soixante-dix. Il est utilisé dans les croisements industriels de porcin blanc, puisqu’il fournit une infiltration graisse qui fait que ces produits améliorent leurs qualités et goût. Vous pourrez déguster un jambon de grande qualité.

Jambon Pata Negra bellota désossé

Onctuosité et gout inimitable de ce jambon à la texture unique. Le meilleur et le plus rare des jambons de montagne au monde.

Elaboré à partir de porcs de pure race ibérique qui sont élevés en totale liberté en altitude, dans la « Dehesa » (pâturages de la Péninsule ibérique), à Guijuelo, province de Salamanque.

La richesse de son alimentation 100% naturelle d’ aliments fourragers (orge, mais, blé et soja) lorsqu’il est petit, puis essentiellement à base de glands, de racines, de fruits et de pousses d’herbes, en période de « montanera »(saison des glands);

les conditions climatiques exceptionnelles de son environnement; le respect de la tradition en ce qui concerne son élaboration , confèrent à notre jambon une saveur douce et délicate et un fondant inégalable.

Une texture unique. Une chair de couleur rouge pourpre persillée (parsemée de petits points blancs, gage de qualité) et une graisse dorée, juteuse très aromatique, cette fameuse saveur de noisette due à son alimentation élevée à base de « bellotas » ou de glands.

Lorsqu’il fond dans la bouche, il révèle l’ensemble complexe d’arômes qu’il renferme en dégageant son parfum si particulier, unique parmi les jambons du monde entier.

Ce jambon doit être coupé en tranches très fines et consommé à température ambiante, idéalement servi sur un plat préchauffé.