Tags

Related Posts

Share This

Les sardines de Belle Ile

Les belles histoires commencent toujours comme ça : par un coup de foudre. L’ histoire, celle du Comptoir de Belle Ile, est née d’une évidence : marier la passion pour la cuisine à l’amour que l’on peut porter à une île à la beauté unique. Unir le beau et le bon, telle est l’ambition que nous portons.

 

Créer des recettes qui ressemblent à Belle Ile, et unir ce que la terre et la mer ont de meilleur à nous offrir, est un plaisir infini dans lequel nous nous plongeons avec délice. Faire goûter et mettre en bouche ce petit coin de Paradis posé sur le bleu de l’océan, est le conte de fée que Philippe Hamache a promis de réaliser. Se nourrir de rêves, comme on se nourrit des produits de Belle Ile, voilà la belle histoire que nous vous proposons de partager.

 

Cette volonté et cette ambition qui nous animent, celles de faire partager des produits de Belle Île, demandent une exigence extrême de sa part. Le Comptoir de Belle Ile n’est pas seulement un nom, c’est un engagement. Un engagement envers une île dont on ne peut se permettre de galvauder les produits. Un engagement envers des hommes dont on ne peut trahir la passion. Philippe Hamache a pris un engagement envers des choses rares, et il n’a pas d’autre choix que d’en respecter leur beauté. Mais c’est un engagement qu’il a pris   avec plaisir tant la récompense est grande pour son sens, car ses produits sont beaux et sont bons, comblant à la fois nos yeux et nos papilles.